TORBEL

Audit de l’organisation commerciale

Brief initial / Objectifs

La société TORBEL s’interroge sur la pertinence et la nécessité d’une réorganisation de sa force de vente terrain et de son back office.

Grâce à l’audit d’organisation commerciale, il s’agit de connaître de façon objective, précise et claire les forces et les faiblesses de son organisation actuelle.

Mais aussi la vision que la force commerciale (sédentaire et non sédentaire) ont de l’organisation commerciale actuelle qu’ils pratiquent au quotidien. Ce type d’approche est souvent très instructive pour le dirigeant et/ou le manager commercial car sa propre vision peut être radicalement différente de celle de son équipe sur plusieurs points qu’il faudra analyser.

Il s’agira également d’évaluer la mise en oeuvre des nouvelles offres commerciales par les vendeurs : à quelle vitesse s’approprient-ils et diffusent-ils les nouveaux produits ou services ? Il est important de porter un regard sur chaque commercial, car de bons résultats globaux peuvent cacher des disparités importantes dans les performances individuelles.

L’audit commercial auprès de la Force de Vente permet de définir et de hiérarchiser les actions nécessaires pour améliorer l’organisation et accroître l’efficacité de votre commerciale.

Compétences utilisées :

Pôle conseil
100

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