L’ESPACE TETE D’OR CENTRE DE CONGRES

Mise en œuvre et suivi de la nouvelle stratégie commerciale

Brief initial / Objectifs

L’Espace Tête d’Or Centre des congrès de Lyon est en pleine remise en question et souhaite prendre une nouvelle direction, celle du renouveau et de la dynamique. Pour cela L’Espace Tête d’Or Centre des congrès de Lyon, commence par revoir sa stratégie de communication puis sa stratégie commerciale.

Dans un 1er temps, il a s’agit de réaliser un diagnostic de l’organisation commerciale actuelle. L’objectif étant d’analyser la structure humaine actuelle ainsi que ses méthodes et outils afin de définir :

  • Si elle est pérenne dans un réel objectif de développement,
  • De proposer un schéma de structure optimale pour l’atteinte des objectifs
  • De proposer les mesures correctives et curatives adaptées.

Puis dans un second temps, il s’agit, de proposer et de mettre en place les préconisations ainsi qu’une démarche d’accompagnement adaptée telle que :

  • La formation de l’équipe commerciale aux technique de vente (phoning, fondamentaux de la vente, négociation etc…)
  • La mise en place et le suivi des plans d’actions de développement commercial (Actions de fidélisation de clients, actions de prospection, organisation d’évènement en interne, etc…)
  • L’accompagnement de l’équipe commerciale sur le terrain.
  • L’animation et le mangement de l’équipe commerciale de l’Espace Tête d’Or Centre des congrès.
  • La mise en place et le pilotage des outils de mesure et de suivi de l’activité commerciale et des résultats (tableaux de bord, reporting commerciaux)
  • Etc.

Compétences utilisées :

Pôle direction commercial à temps partagé
50
Pôle action push
10
Pôle formation
10
Pôle conseil
30

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