Pôle Formation

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Pôle Formation

Des formations variées et sur-mesure pour s’adapter à votre activité et à vos objectifs.

 

DESCRIPTION

Clients de plus en plus difficiles à satisfaire, négociations de plus en plus complexes, … le contexte actuel bouscule les repères traditionnels de la relation commerciale. La compétition avec les concurrents gagne encore en âpreté. Plus que jamais, la vérité se joue sur le terrain !

Une formation pour affuter son savoir-faire, atteindre ses objectifs, se remettre en question, mettre à jour ses connaissances, acquérir des compétences complémentaires.

Le secret d’une formation efficace réside dans une définition claire de sa finalité : pourquoi cette formation ? Dans quel objectif ? Pourquoi maintenant ? Le public ?

Quelle que soit la formation initiale, l’ancienneté dans l’entreprise, dans la fonction, une remise à plat et un refresh des compétences s’impose régulièrement. En cause,  le manque de temps pour se remettre en question, la difficulté de s’auto analyser, l’évolution rapide de notre environnement et de nos métiers !

Formation sur mesure, les modules animés peuvent être les suivants :

  • PHONING : Bien prospecter au téléphone pour obtenir des rendez-vous

Public visé : Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire avec ou sans expérience de la vente, souhaitant optimiser l’efficacité de sa prise de rendez-vous par téléphone.

  • COMMENT PROSPECTER en 2016? Phoning, Physique, salon, recommandation, réseau…: Comprendre les avantages et inconvénients de chaque type de prospection ? Organiser sa prospection, assurer le suivi de la prospection Comprendre comment fonctionne un réseau. Codifier ses interlocuteurs : inclination et relation. Tirer le meilleur parti des réseaux sociaux. Réseauter au quotidien : entretenir et dynamiser son réseau. Générer de la valeur ajoutée à chaque contact.
  • LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE : Savoir présenter et valoriser sa société, préparer et savoir mener un entretien, maitriser la découverte du client et de ses problématiques, connaitre la structure d’une démarche de vente.

Public visé : Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires avec ou sans expérience de la vente.

  • REUSSIR SES NÉGOCIATIONS : Savoir présenter et argumenter son offre, Savoir présenter, négocier et défendre son prix, savoir conclure.

Public visé : Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires avec ou sans expérience de la vente.

  • GESTION DE LA RELATION CLIENT: Maîtriser la situation de communication, émettre et répondre à des appels, personnaliser la relation, comprendre et investir les attentes du client, savoir gérer un client difficile à la hot line, Traiter efficacement la demande d’assistance du client.

Public visé : Tout collaborateur ayant des contacts téléphoniques avec les clients

 

Toutes les formations que je délivre sont réalisées sur mesure selon votre activité, vos problématiques, vos objectifs et votre stratégie.

Je possède mon numéro d’agrément pour une éventuelle prise en charge par votre OPCA.

MÉTHODE DE TRAVAIL

Le secret d’une formation efficace réside dans une définition claire de sa finalité : pourquoi cette formation ? Dans quel objectif ? Pourquoi maintenant ? Pour qui ?

Je crée de toute pièce chaque formation que je dispense. Ces formations peuvent se dérouler soit dans l’entreprise concernée ou à l’extérieur.

Parce que je me dois d’être moi-même toujours plus performante, plus pertinente dans mon approche et dans l’accompagnement que je fournis aux entreprises pour lesquelles je travaille, je me forme moi-même très régulièrement à de nouvelles méthodes afin de leur apporter des techniques et des approches innovantes, percutantes et efficaces.

Actuellement je me forme sur une méthode puissante, universelle et très efficace (développée au Danemark) afin d’apporter rapidement des solutions pour la réflexion stratégique et/ou organisationnelle, le développement de la créativité et de l’innovation, l’esprit d’équipe…

DEMARCHE QUALITE

En tant qu’organisme de formations, je m’engage dans une démarche “qualité” suivant la Loi n°2014-288 du 5 mars 2014 et du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relative à la qualité des actions de formation professionnelle. Je vous explique tout cela dans un article dédié au DataDock : Pourquoi une démarche qualité pour un organisme de formation ?

 

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